Urgence à Seine-Saint-Denis: copropriété sans chauffage depuis 2 mois

Urgence à Seine-Saint-Denis: copropriété sans chauffage depuis 2 mois


Depuis deux mois, à l’approche du mois de décembre, les résidents d’un immeuble collectif souffrent du froid car le chauffage ne fonctionne plus. La situation est devenue intolérable pour les habitants qui pointent du doigt la responsabilité des propriétaires qui n’ont pas réglé les factures, ainsi que l’état délabré des bâtiments.

Chauffage coupé dans une copropriété de Villepinte : une habitante témoigne

À Villepinte, une habitante se retrouve sans chauffage dans son appartement depuis près de deux mois, laissant l’intérieur de son logement à la même température que l’extérieur. Ce problème touche non seulement elle, mais près de 3 000 personnes habitant une copropriété composée de plusieurs immeubles. Même si le chauffage est revenu pour beaucoup, une cinquantaine de résidents sont toujours confrontés au froid.

La préfecture est alertée

Une mère de famille a dû se procurer un chauffage d’appoint pour pallier le manque de chauffage dans son logement. De plus, de la moisissure a commencé à apparaître en raison de l’humidité causée par l’absence de chauffage. Malgré ses multiples tentatives pour alerter son propriétaire et le syndic, elle se sent abandonnée. Selon un collectif de résidents, cette situation est le résultat de factures impayées par certains propriétaires et de bâtiments vétustes. Face à cette situation, la préfecture a été mise au courant. Les habitants espèrent des travaux de rénovation d’ici la fin de l’année 2024 pour remédier à cette situation problématique.