Transformez des vies avec le Téléthon 2023 : la story incroyable de Jules!


Le vendredi 8 décembre marque le début de la 37e édition du Téléthon sur France Télévisions. L’équipe du 20 Heures va suivre le parcours de Jules, un garçon de 7 ans qui, auparavant, était incapable de bouger ou de respirer sans aide. Grâce à la thérapie génique, Jules est maintenant plein d’énergie et en bonne santé.

La détermination de Jules, petit pilote au courage hors du commun

Jules, du haut de ses 7 ans, a la chance de pouvoir vivre sa passion pour l’aviation en découvrant les Alpha Jet de la Patrouille de France. Atteint d’une myopathie myotubulaire, une maladie génétique qui l’affecte depuis sa naissance, Jules a su surmonter les épreuves et défier les pronostics des médecins, qui ne lui donnaient que peu de temps à vivre.

Prisonnier de son corps

En 2020, Jules a eu l’opportunité de recevoir une thérapie génique qui a littéralement révolutionné son quotidien. Jadis intubé et limité par les contraintes de son corps, il respire désormais seul, marche, parle et profite de chaque instant de la vie. Sa mère, Anaïs Langlais, confie qu’il est aujourd’hui capable de réaliser des actions qu’il ne pouvait même pas envisager auparavant, et qu’ils utilisent désormais moins souvent son fauteuil roulant.

Fier de ses progrès, Jules s’est rendu dans les coulisses de la Patrouille de France, marchant sur ses deux pieds, pour assister au magnifique ballet aérien. Ses yeux pétillants d’émerveillement témoignent de sa passion pour l’aviation et de sa détermination à surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin.

Jules est un exemple inspirant de persévérance et de courage, démontrant que la volonté et la détermination peuvent surmonter les défis les plus redoutables. Son histoire est un témoignage poignant de la capacité humaine à se battre et à triompher, même dans les circonstances les plus difficiles.