Alerte santé : Hausse des maladies respiratoires en Chine


La Chine est confrontée à un problème de santé grave chez de nombreux enfants, qui souffrent d’une maladie pulmonaire. La gravité de la situation a incité l’Organisation mondiale de la santé à demander des informations détaillées au gouvernement chinois.

Épidémie de pathologie pulmonaire en Chine : de nombreux mineurs touchés

Des parents et des enfants inquiets se rassemblent dans les hôpitaux de Pékin (Chine) en raison d’une vague de pathologie pulmonaire qui semble toucher de nombreux mineurs. Ce phénomène ne se limite pas à la capitale, comme en témoigne une mère dans un hôpital de Shanghai : « Je suis arrivée à 13h et ma fille n’a pu être soignée que maintenant, il est tard ».

Quelles recommandations ?

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exprimé ses inquiétudes concernant le nombre croissant de malades en Chine. Elle a officiellement demandé des informations détaillées sur cette augmentation des maladies respiratoires. Cette alerte survient quatre ans après le début de la pandémie de la Covid-19, qui avait débuté par l’apparition d’une mystérieuse pneumonie virale en Chine. Les recommandations de l’OMS restent inchangées, à savoir le port du masque, la distanciation sociale, la vaccination et l’isolement.

Les autorités chinoises imputent cette affluence de malades à l’assouplissement des restrictions sanitaires et aux conditions météorologiques froides qui affectent actuellement le pays. Cette situation soulève des inquiétudes quant à la propagation rapide de la pathologie pulmonaire parmi la population, en particulier parmi les jeunes.

À l’heure actuelle, les autorités chinoises cherchent à contenir la propagation de cette pathologie pulmonaire, tout en appelant à la vigilance de la population et à l’application rigoureuse des mesures de prévention recommandées par l’OMS. Cette situation souligne l’importance continue de la vaccination et de la distanciation sociale pour prévenir la propagation des maladies respiratoires, en particulier à l’approche de la saison hivernale.