Jeudi 23 novembre, Emmanuel Macron se rendra à Chartres pour annoncer le montant de l’investissement de Novo Nordisk dans une usine. Cette entreprise a enregistré une explosion de ses ventes, ce qui a permis au Danemark d’éviter la récession. La clé de ce succès réside dans son médicament contre le diabète, qui est utilisé comme coupe-faim aux États-Unis.
Novo Nordisk, le géant pharmaceutique qui investit en France
Novo Nordisk, une entreprise fabriquant l’Ozempic, est devenue un leader de l’industrie pharmaceutique. La firme danoise est devenue la première valeur boursière en Europe l’année dernière, avec 420 milliards d’euros, surpassant même LVMH et le PIB du Danemark. Cette réussite a conduit l’entreprise à investir dans une usine française à Chartres (Eure-et-Loir) en raison de la demande croissante pour ses produits.
L’usine, qui emploie déjà 1 600 salariés, fabrique des stylos injecteurs d’insuline. Novo Nordisk a décidé d’investir massivement dans cette usine, ce qui constituera le plus grand investissement dans le domaine de la santé en France ces dernières années. La France a été privilégiée par rapport à d’autres sites du groupe. À Chartres, une PME produit également des pièces détachées pour Novo Nordisk, ce qui représente près de 20% de son chiffre d’affaires.
Des traitements qui font débat
L’utilisation des traitements contre le diabète de Novo Nordisk fait l’objet de débats. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes vantent ses mérites comme coupe-faim. Le nouveau produit de l’entreprise contre l’obésité pourrait bientôt être commercialisé en France. Actuellement, le marché des traitements de Novo Nordisk est en pleine croissance. En France, ces traitements ne sont prescrits que sur ordonnance.
Webrédacteur passionné et engagé, je me consacre à décrypter l’actualité avec un regard critique. Ma plume agile et précise sert à informer et éveiller les consciences. Toujours en quête de vérité, je m’attache à partager des analyses pertinentes et approfondies pour un public exigeant et curieux.