Tout comme la location de voitures, il est tout à fait possible de louer un smartphone. Cette option est particulièrement avantageuse pour ceux qui souhaitent pouvoir changer de modèle régulièrement, sans pour autant avoir à acheter un nouveau téléphone portable à chaque fois.
La location de téléphones portables, nouvelle tendance du marché
Les téléphones portables, devenus indispensables au quotidien, représentent un coût de plus en plus élevé à l’achat. Amaury Dumont a choisi de louer son téléphone à 38,90 euros par mois au lieu de l’acheter. Son contrat de location arrivant à expiration, il a opté pour un des modèles les plus récents du marché. En moyenne, les Français changent de téléphone tous les deux ans. Les opérateurs et les fabricants proposent désormais la location, avec des tarifs variant entre 19 et 60 euros par mois en fonction du modèle.
Une tendance à la hausse
Le marché de la location de téléphones en est encore à ses débuts, mais déjà 100 000 personnes ont franchi le pas. Selon Damien Morin, fondateur de Mobile Club, on peut s’attendre à ce que ce marché suive la même progression que celui de la location de voitures, qui est passé de 12% en 2012 à aujourd’hui près de 50%.
Une solution écologique
Une fois restitués par les locataires, les téléphones sont systématiquement reconditionnés. Cette démarche séduit particulièrement la jeune génération, de plus en plus soucieuse de la protection de l’environnement. La perspective de participer à une démarche de transition écologique constitue un argument de poids pour ceux qui hésitent à franchir le pas de la location de téléphone portable.
La location de téléphones portables est donc en train de devenir une tendance incontournable du marché, offrant à la fois des avantages financiers et environnementaux. Il est fort probable que ce mode de consommation continue de se développer dans les années à venir, attirant un nombre croissant d’adeptes sensibles à ces deux enjeux majeurs.
Webrédacteur passionné et engagé, je me consacre à décrypter l’actualité avec un regard critique. Ma plume agile et précise sert à informer et éveiller les consciences. Toujours en quête de vérité, je m’attache à partager des analyses pertinentes et approfondies pour un public exigeant et curieux.