Il est de plus en plus courant de voir des femmes abandonner le port du soutien-gorge, et ce, tout en cherchant à conserver leur pudeur. Pour répondre à cette demande, de nombreuses marques commercialisent désormais des cache-tétons. Ces accessoires permettent de couvrir les tétons et de préserver ainsi l’intimité des femmes qui ont décidé de ne plus porter de soutien-gorge. Cette tendance reflète une volonté croissante de liberté et de confort dans les choix vestimentaires féminins.
Les soutiens-gorge de moins en moins populaires : les femmes privilégient le naturel
Les femmes se détournent de plus en plus des soutiens-gorge. Celles qui ont adopté cette tendance se déclarent « no bra », c’est-à-dire sans soutien-gorge. Néanmoins, une étude révèle que 69% des femmes de moins de 25 ans sont gênées à l’idée que l’on puisse voir leurs tétons à travers leurs vêtements. Par souci de pudeur, elles optent alors pour des cache-tétons autocollants, autrefois réservés aux stripteaseuses, afin de dissimuler leurs mamelons sous leurs t-shirts. Ces accessoires connaissent un véritable essor des ventes, répondant ainsi à une demande croissante.
Les fabricants proposent une alternative pour répondre à cette demande
Face à cette revendication de liberté féminine, de nombreuses enseignes se sont adaptées en proposant des soutiens-gorge sans armature, plus confortables et qui couvrent l’extrémité de la poitrine, afin de reconquérir les femmes qui ont opté pour le naturel. Les influenceuses, très suivies sur les réseaux sociaux, jouent un rôle majeur en servant de modèle aux femmes qui souhaitent se passer de soutien-gorge. Elles font partie du « club des sans soutien-gorge » et inspirent de nombreuses adeptes déterminées. Une jeune femme affirme : « Je n’ai pas besoin de soutien-gorge, et il est bien plus agréable de ne pas en porter ». Ainsi, les fabricants ont compris la nécessité d’adapter leur offre pour répondre aux nouvelles attentes des consommatrices.
Webrédacteur passionné et engagé, je me consacre à décrypter l’actualité avec un regard critique. Ma plume agile et précise sert à informer et éveiller les consciences. Toujours en quête de vérité, je m’attache à partager des analyses pertinentes et approfondies pour un public exigeant et curieux.