Jardinage en appartement : la nouvelle tendance qui séduit les Français !


Il est désormais possible de pratiquer le jardinage même lorsque l’on ne possède pas de jardin. Les appartements sont devenus un terrain propice au retour à la terre, et certains entrepreneurs ont su exploiter cette opportunité.

Potager d’intérieur : un nouveau phénomène qui séduit les Français

Plus besoin d’avoir un grand jardin pour cultiver ses propres fruits et légumes, c’est ce que prouve Paul Lemonnier, habitant d’un appartement de 35 m² au septième étage d’un immeuble parisien. Avec un peu d’équipement et quelques graines bio, il a réussi à créer son propre potager d’intérieur. « Je trouve ça génial de pouvoir dire que cela vient de chez moi, que je ne l’ai pas acheté au supermarché du coin« , se réjouit Paul. Bien que cela apporte une grande satisfaction au niveau culinaire, la mise en place d’un tel potager représente un investissement conséquent, avec un minimum de 350 euros pour le mobilier et 6 euros par motte de graines.

Des herbes aromatiques et des piments à portée de main

Est-il possible de rivaliser avec les prix pratiqués dans les commerces avec un potager d’intérieur ? « Il y a certaines variétés pour lesquelles cela ne sera jamais plus avantageux de les cultiver soi-même, comme les bottes de radis à 99 centimes. En revanche, les herbes aromatiques et les piments sont plus intéressants à cultiver chez soi« , explique Joséphine Thébault, co-fondatrice de la société « Urban cuisine ». Les petits et grands jardins d’intérieur gagnent en popularité parmi les Français, avec environ 150 000 exemplaires vendus chaque année, souvent à des prix dépassant la centaine d’euros.