Inondations dans le Pas-de-Calais : Entreprise de Bourthes paralysée


Les inondations récurrentes dans le Pas-de-Calais ont un impact sur les entreprises. La montée des eaux à Bourthes, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier, a de nouveau causé des dégâts. Une entreprise spécialisée dans la réparation d’engins agricoles se retrouve ainsi à l’arrêt, impactant son activité.

Réparation d’engins agricoles à Bourthes : l’entreprise Denquin touchée par les inondations

Dans la région de Bourthes, l’entreprise Denquin, spécialisée dans la réparation d’engins agricoles, a été gravement touchée par les récentes inondations. Située dans le Pas-de-Calais, la société a subi une montée des eaux de près de trente centimètres, causant d’importants dégâts et mettant à l’arrêt toute l’activité de l’entreprise.

Rendre l’atelier praticable pour honorer les commandes

L’entreprise Denquin a été durement frappée par les crues survenues dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier, avec près d’un million d’euros de dégâts. L’objectif principal de toute l’équipe est désormais de rendre l’atelier praticable pour pouvoir honorer les commandes en attente. Les 18 salariés de l’entreprise sont déterminés à reprendre leur activité habituelle malgré les difficultés.

Les inondations à répétition ont causé d’importants dégâts

Les inondations à répétition dans la région du Pas-de-Calais ont laissé des traces sur l’ensemble des entreprises de la zone, et Denquin n’a pas échappé à ce triste constat. Les réparations des dégâts causés par les inondations de novembre venaient tout juste de se terminer, et voilà que l’entreprise doit de nouveau faire face à une nouvelle vague de dégâts liés aux inondations de janvier. La gérante de l’entreprise, Elodie Denquin, déplore cette situation difficile qui impacte l’activité de l’entreprise et l’ensemble de ses salariés.

Face à cette situation, l’entreprise Denquin souhaite pouvoir redémarrer son activité dans les plus brefs délais, avec l’espoir de pouvoir retrouver une situation prospère malgré les épreuves récurrentes causées par les inondations dans la région.