Galaxy Ring : Prête pour les JO Paris 2024 ?


Samsung a décidé de réaliser ses prochaines révélations importantes à Paris, ce qui constitue une première. Ces annonces, qui auront lieu le 10 juillet, devraient inclure les nouveaux smartphones pliables et la très attendue bague connectée du fabricant coréen. Le choix du programme, de la ville et de la date n’est pas le fruit du hasard.

Samsung Dévoile ses Nouveautés Pliantes et Connectées à Paris

C’est une vidéo postée par Samsung sur YouTube, ce mercredi 26 juin, qui a confirmé la tenue de l’événement tant attendu le 10 juillet dans la capitale française : on y aperçoit l’arête d’un cube remémorant la pyramide inversée du Carrousel du Louvre.

Le cube, lorsqu’il touche une surface plane, fait apparaître un triangle – deuxième clin d’œil au Carrousel du Louvre qui devrait servir de toile de fond pour l’événement. S’ensuit une découpe de la Tour Eiffel, puis l’apparition du logo de Galaxy AI, la technologie d’intelligence artificielle de Samsung lancée en début d’année. L’arête se dissipe alors en un fondu au blanc, se dépliant finalement en position horizontale, tel un smartphone pliant que l’on ouvre.

Le choix de Paris pour cet événement, ainsi que la date – à seulement 16 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo – sont loin d’être anodins. Samsung est en effet un sponsor régulier des JO. Paris, cette année, s’apprête à accueillir pour la première fois un événement « Unpacked » de Samsung, contrairement à d’autres grandes métropoles comme Las Vegas, Berlin, San Francisco, New York ou encore Barcelone qui a été choisie à quatre reprises.

Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 : Une Nouvelle Évolution des Smartphones

C’est donc sous le ciel parisien que Samsung devrait lever le voile sur ses derniers modèles de smartphones pliants, et ce n’est guère une surprise. Chaque été, ces smartphones bénéficient d’un renouvellement et sont généralement disponibles en août. Cependant, cette année, l’organisation des Jeux, à partir du 26 juillet, pourrait précipiter leur disponibilité afin que les spectateurs et athlètes puissent en profiter pendant l’événement. Bien entendu, ceci reste à l’heure actuelle une simple hypothèse.

Depuis leur lancement, les Galaxy Z Fold et Z Flip en sont à leur cinquième génération. Nous pouvons ainsi anticiper l’arrivée du Galaxy Z Fold 6, qui se dévoile comme un livre, offrant un écran quasiment carré. Les rumeurs parlent d’un capteur principal de 200 millions de pixels, un design plus angulaire, et une finesse accentuée avec une épaisseur réduite à seulement 11 mm une fois replié, soit presque 2,5 mm de moins que ses prédécesseurs.

L’épaisseur a toujours été l’un des points faibles du Z Fold et de ses rivaux. On évoque également une version Ultra avec un écran plus grand et un prix de départ probablement supérieur à 2 000 euros. Quant au Galaxy Z Flip 6, celui-ci s’ouvre verticalement à la manière des anciens téléphones à clapet et devrait, lui aussi, être doté du nouveau processeur de la série S24, annoncée en janvier dernier.

Galaxy Ring : Une Bague Connectée pour Paris 2024 ?

En plus des smartphones pliants, un nouvel accessoire connecté pourrait voler la vedette : une bague connectée idéale pour le suivi de la santé et des performances physiques, lancée juste avant les JO de Paris.

Dans une dizaine de jours, Samsung devrait lever le voile sur cette mystérieuse Galaxy Ring, qui a fait sa première apparition officielle le 17 janvier, lors du dernier événement Unpacked. En février, nous avions pu l’apercevoir encerclée sous verre au Mobile World Congress de Barcelone, sans toutefois pouvoir la tester. Il est fort possible que cet accessoire soit la star de Samsung lors de l’événement du 10 juillet à Paris.