Crise à Ryanair : Explosion des Comportements Incontrôlables !


Le problème est particulièrement grave sur certaines liaisons reliant le Royaume-Uni à des lieux comme Ibiza, affirme Michael O’Leary.

Tensions Célestes : Ryanair Confrontée à des Passagers Turbulents

Des secousses inattendues chez Ryanair. Le PDG de la compagnie aérienne à bas prix a manifesté ses préoccupations concernant une « augmentation notable » des incidents à bord, causés par des passagers sous l’emprise de drogues et d’alcool, lors d’une conférence de presse ce mardi 27 août.

Lors de cet échange avec les médias, largement relayé par des organes de presse britanniques tels que la BBC, Michael O’Leary a exprimé son mécontentement face au manque de réactivité des autorités européennes concernant cette problématique. Il a exhorté ces dernières à envisager sérieusement des limitations sur la vente d’alcool dans les aéroports.

« Des Bouteilles d’Eau Remplies de Vodka »

Le dirigeant de la compagnie irlandaise souligne que ce phénomène est répandu à travers toute l’Europe, mais se révèle particulièrement aigu sur certains trajets spécifiques, notamment ceux reliant le Royaume-Uni à des destinations festives comme Ibiza.

« C’est un véritable défi pour nous, » a continué Michael O’Leary, plaidant pour que « les autorités instaurent une limite à la quantité d’alcool servie dans les aéroports européens, à hauteur d’un maximum de deux boissons par passager. »

Sur les trajets vers Ibiza, Ryanair a déjà mis en place une interdiction d’emport de bouteilles, y compris d’eau. « Nous permettions autrefois les bouteilles d’eau, jusqu’à ce que nous réalisions qu’elles étaient souvent remplies de vodka, » a déclaré le directeur.

En adoptant de telles mesures, Michael O’Leary espère freiner ces comportements perturbateurs qui nuisent au bon déroulement des vols et mettent potentiellement en danger la sécurité des passagers et du personnel. Toutefois, ce n’est pas seulement à bord que les restrictions doivent s’appliquer, mais dès les aéroports pour endiguer ce fléau avant même l’embarquement.