Boom des résidences secondaires en France


Beaucoup de familles françaises décident de faire l’acquisition d’une maison de vacances à Hardelot, dans le Pas-de-Calais, afin de passer leurs week-ends dans cette région. Cette famille en particulier a fait le choix d’investir dans ce projet pour profiter pleinement de leur temps libre et de la tranquillité de cette station balnéaire. Cette tendance à acheter une résidence secondaire est de plus en plus courante parmi les Français, qui voient en cette option une opportunité de s’évader de leur quotidien et de profiter de moments de détente en famille.

Hardelot, une destination de rêve pour les investisseurs immobiliers

En période de vacances, Hardelot, station balnéaire située dans le nord de la France, est un véritable petit paradis. Nichée entre la forêt et la mer, cette destination est très prisée pour ses maisons individuelles offrant un cadre idyllique. Un couple a d’ailleurs sauté le pas en 2019 en investissant près de 550 000 euros dans l’achat d’une maison de 100 m² avec tout le confort nécessaire. Chaque week-end, ils viennent se ressourcer et profiter des activités proposées, telles que le golf, les sports nautiques, le vélo, et bien d’autres.

Un engouement croissant pour les résidences secondaires à Hardelot

Ce couple n’est pas le seul à avoir craqué pour Hardelot. En effet, de nombreux particuliers ont décidé d’investir dans cette commune, où 70% des habitations vendues sont des résidences secondaires. Selon un agent immobilier, le nombre de demandes de ce type de biens devrait continuer d’augmenter dans les années à venir, notamment chez les jeunes, qui sont de plus en plus attirés par le marché immobilier actuel. La crise sanitaire liée au Covid a également engendré un essor du marché des résidences secondaires sur la Côte d’Opale, confirmant ainsi l’intérêt croissant pour des biens de ce type dans des destinations prisées comme Hardelot.