La fusion aidera à sauvegarder 70 postes, sur les 220 employés dans les boutiques de mode de cette marque.
Kookaï sauvé de la faillite par le groupe de prêt-à-porter Antonelle-Un jour ailleurs
La marque de mode Kookaï, qui avait été placée en redressement judiciaire en février, a finalement trouvé un repreneur. En effet, le groupe Antonelle-Un jour ailleurs a remporté l’enchère pour la reprise partielle de Kookaï, sauvant ainsi la marque de la disparition.
Selon un communiqué publié le jeudi 30 novembre, Antonelle-Un jour ailleurs a été choisi par le juge parmi six autres concurrents pour reprendre la marque Kookaï, qui était à la recherche d’un repreneur depuis le 15 septembre 2023. L’offre présentée par le groupe a été jugée la plus favorable, avec la reprise de 16 magasins, 17 corners, et la conservation de 70 emplois. Cela représente une lueur d’espoir pour les 220 salariés de la marque.
Kookaï détient une centaine de magasins en France, ainsi que des boutiques en Espagne, en Suisse, aux États-Unis et en Australie. Cependant, les magasins non repris seront contraints de fermer leurs portes, dans le cadre du redressement judiciaire.
Le président du groupe Antonelle-Un jour ailleurs, Samy Cohen, s’est exprimé dans le communiqué, se disant très heureux d’avoir pu sauver la marque Kookaï de la faillite. Il a déclaré que la marque avait une place spéciale dans le cœur de l’équipe, étant une marque qu’ils avaient connue dans leur jeunesse et qu’ils affectionnaient particulièrement. Il a également assuré qu’ils feraient tout leur possible pour redonner à Kookaï sa notoriété d’antan.
Ainsi, grâce à l’intervention d’Antonelle-Un jour ailleurs, Kookaï échappe à la disparition et offre une perspective d’avenir à ses salariés et à ses fidèles clients.
Webrédacteur passionné et engagé, je me consacre à décrypter l’actualité avec un regard critique. Ma plume agile et précise sert à informer et éveiller les consciences. Toujours en quête de vérité, je m’attache à partager des analyses pertinentes et approfondies pour un public exigeant et curieux.