Remaniement choquant : Kasbarian nommé au Logement, une insulte selon le président de la fédération des acteurs de la solidarité


Le président de la fédération des acteurs de la solidarité, Pascal Brice, a été invité à s’exprimer lors du 19/20 info le jeudi 8 février. Il a partagé ses réactions concernant la nomination du député Renaissance Guillaume Kasbarian au ministère du Logement.

Guillaume Kasbarian critiqué par Pascal Brice

Le député Renaissance Guillaume Kasbarian était pressenti pour occuper le poste de ministre du Logement au sein du gouvernement de Gabriel Attal. Cependant, Pascal Brice, président de la fédération des acteurs de la solidarité, a exprimé de vives critiques à l’égard de cette possible nomination. Selon lui, Guillaume Kasbarian aurait défendu avec acharnement une loi « anti-squat » qui aurait pu conduire à l’emprisonnement de personnes ne pouvant plus payer leur loyer.

Pascal Brice a déclaré que Guillaume Kasbarian avait proposé et défendu avec fermeté cette loi, allant même jusqu’à nécessiter l’intervention de la Première ministre pour qu’il abandonne cette position. Il a également souligné que c’est grâce à l’intervention des centristes du Sénat et de la majorité que cette proposition a finalement été abandonnée, contrairement aux efforts de Guillaume Kasbarian pour la défendre.

Selon le président de la fédération des acteurs de la solidarité, le fait que Guillaume Kasbarian ait soutenu une loi qui aurait pu conduire à des peines de prison pour les personnes en difficulté financière est alarmant. Il a exprimé son inquiétude quant à une potentielle nomination de Guillaume Kasbarian au poste de ministre du Logement, qualifiant cette possibilité de marque de mépris ou d’inconscience.

Cette polémique survient à quelques minutes de l’officialisation du gouvernement au complet de Gabriel Attal, et pourrait remettre en cause la nomination de Guillaume Kasbarian à un poste ministériel. Les réactions à ces critiques vont certainement influencer les décisions à venir et l’opinion publique sur la possible nomination du député Renaissance au sein du gouvernement.