Les baskets : une tendance confirmée en France !


Beaucoup de personnes en France ont une préférence pour les baskets par rapport aux chaussures classiques. Pour certains, cette passion va même jusqu’à la collection, avec des dépenses mensuelles atteignant des centaines d’euros pour obtenir les modèles souhaités.

Baskets : quand la mode devient passion

Les rues de France sont de plus en plus remplies de personnes chaussées de baskets. Cette tendance ne connaît pas de frontières sociales ou d’âge, touchant un large public. Le confort et la praticité sont souvent cités comme principales raisons de ce choix vestimentaire. Pour certains, collectionner des baskets est devenu une véritable passion, allant même jusqu’à les considérer comme des œuvres d’art.

Un marché en plein essor

Damon Pallot, amateur de sneakers, dépense en moyenne 200 à 300 euros par mois pour agrandir sa collection. Les magasins rivalisent d’offres diverses et variées dans le rayon des baskets pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante. Lucas Dury, ancien responsable commercial, a même trouvé un créneau en customisant des chaussures pour les revendre à un prix attractif de 40 euros. Ce business semble prospérer, attirant de plus en plus de passionnés.

La tendance des baskets ne semble pas prête de s’essouffler en France, prenant plus de place dans le paysage de la mode et du lifestyle. Les motivations derrière ce choix sont multiples, mais une chose est sûre : les baskets ont conquis le cœur et les pieds d’un nombre toujours croissant de personnes.