La Nuit de la rue : festival de rap engagé pour la Fondation Abbé-Pierre

La Nuit de la rue : festival de rap engagé pour la Fondation Abbé-Pierre


La Fondation Abbé-Pierre organise sa toute première festival de rap au Bataclan, à Paris, avec la participation de plusieurs artistes renommés tels que Black M, Fianso, Hatik et d’autres encore.

Le festival de rap « La Nuit de la rue » fête sa première édition pour la bonne cause

Le festival de rap « La Nuit de la rue » est un tout nouveau festival de rap qui propose deux soirées de concerts au Bataclan à Paris. Cet événement, qui a eu lieu les vendredi 15 et samedi 16 décembre, est organisé au profit de la lutte contre le mal-logement. Il s’agit d’une initiative de la Fondation Abbé-Pierre et réunit des artistes de renom, apportant ainsi une dynamique nouvelle.

Rassemblement pour une cause caritative

Parmi les artistes présents pour cette première édition, on compte des noms tels que Black M, Fianso, et Hatik, qui ont répondu à l’appel de la Fondation Abbé-Pierre. Selon Christophe Robert, le directeur général de la fondation, « Il y a quelque chose de commun dans ce que font la Fondation Abbé-Pierre et ces artistes rap ». Il souligne l’importance de promouvoir un message positif qui contribue à l’amélioration du monde.

Engagement des rappeurs pour la cause

Le parrain de la Fondation depuis quatre ans, Fianso, a partagé la scène avec Hatik pour cette édition. Hatik a exprimé son engagement en utilisant une citation de Spiderman : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Il estime qu’il est crucial de mettre en avant des messages positifs pour contribuer à façonner les générations futures.

Il est également souligné que les rappeurs étaient prêts à s’engager et qu’ils n’attendaient que d’être sollicités pour contribuer à des causes caritatives.

Réunir des fonds et sensibiliser

Au-delà de la collecte de fonds, l’objectif de ces concerts est également de donner de la visibilité à la Fondation Abbé-Pierre et à sa cause, en particulier auprès des jeunes, car les musiques urbaines, dont le rap, sont parmi les plus populaires dans le pays. Cet événement est donc une occasion de célébrer tout en sensibilisant le public à cette cause importante.