En cette période où les entreprises publient leurs résultats du troisième trimestre, Benoît Torloting, qui occupe le poste de directeur général de Bouygues Telecom, s’est exprimé sur les performances de l’opérateur télécom lors d’une interview accordée à franceinfo.
Bouygues Telecom : la qualité de service comme priorité
Bouygues Telecom se distingue sur le marché des télécommunications en offrant une qualité de service de premier plan à des prix compétitifs, tout en mettant l’accent sur l’engagement humain et la proximité client. Récemment, l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a publié son enquête annuelle sur la qualité de service des réseaux mobiles et, pour la 10e année consécutive, Bouygues Telecom s’est classé comme le deuxième meilleur réseau.
En ce qui concerne la couverture en zone rurale, Bouygues Telecom investit activement pour améliorer la qualité et le débit. La stratégie de l’entreprise consiste à accroître la couverture grâce à de nouveaux sites et à améliorer la capacité à gérer le trafic mobile de manière fluide. Chaque année, Bouygues Telecom investit 25% de son chiffre d’affaires dans l’amélioration de la qualité de service, que ce soit dans le mobile ou dans la fibre.
En ce qui concerne les tarifs, Bouygues Telecom a ajusté ses prix pour faire face à l’inflation des coûts. Cependant, l’entreprise veille à rester compétitive en offrant une large gamme de tarifs qui conviennent à tous les budgets, tant dans le mobile que dans le fixe. Les tarifs ont augmenté en moyenne de 1 à 2 euros, ce qui est bien inférieur à l’augmentation des coûts.
Bouygues Telecom voit également le marché des entreprises comme un domaine de développement important. L’entreprise est présente sur ce marché, notamment dans les services mobiles et de fibre optique. En déployant son propre réseau de fibre optique, Bouygues Telecom propose aux entreprises une fibre dédiée pour accompagner leur transition vers le numérique. L’entreprise propose également des services d’accompagnement dans le cloud et la cybersécurité, ce qui la distingue en tant que challenger innovant sur ce marché.
Les rumeurs d’un possible rapprochement entre Bouygues Telecom, Free et Altice (propriétaire de SFR) ont été démenties par Benoît Torloting, président de Bouygues Telecom. Selon lui, le marché des télécoms en France a évolué et les acteurs sont financièrement stables, ce qui rend un tel rapprochement moins probable. De plus, les règles de concurrence actuelles ne favorisent pas une consolidation du marché des télécoms en France.
Avec sa qualité de service de premier plan, son engagement humain et sa proximité client, Bouygues Telecom se positionne comme un acteur majeur sur le marché des télécommunications en France.
Webrédacteur passionné et engagé, je me consacre à décrypter l’actualité avec un regard critique. Ma plume agile et précise sert à informer et éveiller les consciences. Toujours en quête de vérité, je m’attache à partager des analyses pertinentes et approfondies pour un public exigeant et curieux.