A Propos

Courrier Micronational est un web-journal fondé en novembre 2020 par la Principauté de Bérémagne, et ayant pour objectif de couvrir en tant qu'organe de Presse l'acualité micronationale mondiale avec un point de vue objectif.
Le Journal ayant pour souhait de ne traiter que de l'acualité stable des Alter-Etats, la prise en compte des micronations jeunes reste à la discrétion des journalistes, selon l'importance des actualités traitées.
Disponible gratuitement sur internet, Courrier Micronational est consulté dès ses débuts plus d'une centaine de fois par jour.

Bien que la Famille de Bérémagne soit propriétaire du journal, dont le prince Emanuel est le "Président honoraire", cette dernière ne souhaite pas interférer dans la diffusion d'une information neutre et permet donc la publication sur des micronations parfois controversées, n'ayant pas comme langue officielle le Francais.
La Famille de Bérémagne ou le Président du Journal ne peuvent et se refusent par principe la modification des articles déjà écrits sur demande des autres micronations, et ce, même si l'entité demandeuse est micronation-amie. La liberté d'écriture, d'expression chère aux valeurs de la Famille Princière et de la MicroFrancophonie, Organisation dont la Principauté de Bérémagne fait partie, ne saurait être altérée par l'ingérence des hauts dignitaires dans l'écriture des articles.

Cependant, tout citoyen ou particulier, membre de micronation ou pas, peut soumettre à l'équipe de Courrier Micronational un article partiellement ou completement réalisé.


Chronologie de Courrier Micronational
  • Août 2020 : L'idée de la fondation d'un web-journal est soumise au prince Emanuel de Bérémagne.
  • 28 Août 2020 : La fondation de Courrier Micronational est actée, le lancement de la recherche de fonds pour le développement débute.
  • 7 Novembre 2020 : Le premier article est publié par Courrier Micronational.
  • 19 Novembre 2020 : Le nom de domaine "www.courriermicronational.com" devient propriété de la Famille de Bérémagne.

expand_less