La PAM remet son Prix de Constance

Le 24/01/2022 à 21:08 0

Dans La MicroFrancophonie

Weekend chargé en Principauté d’Aigues-Mortes : En deux jours, les autorités de la célèbre micronation camarguaise ont procédés à deux évènements officiels, dont la remise du Prix de Constance 2021, et la projection du film « Un Pin’s pour l’empereur ».

D'après les médias de la Principauté d'Aigues-Mortes, cette année, c'est Madame Nancy Atlan qui a eu le plaisir de recevoir le Prix de Constance pour son implication dans le groupe d'entraide solidaire " Help Community Aigues-Mortes", qui fête sa première année en 2022.
En guise de rappel historique, c'est en 2012 que le Prix de Constance est instauré par la Princesse Olivia-Eugénie d'Aigues-Mortes, épouse du souverain en titre, afin de récompenser une personne ayant réalisé une action pour la qualité de vie ou la renommée de la ville fondée par le roi Saint Louis.
Nancy Atlan succède alors à Michelle Cassaro, précédente lauréate du prix, et intègre dès aujourd'hui la prestigieuse liste des récipiendaires du titre.
C'est également un agenda chargé qui a été présenté aux officiels aigues-mortais puisqu'ils ont pu être interviewés par France Bleu, radio locale française.
La Gazette de Montpellier a également accordé une place micronationale remarquée dans ses colonnes à l'occasion de la projection du film "Un pin's pour l'empereur", réalisé par Clara KAWCZAK et Dominique GARING.
Le Prince Emanuel de Bérémagne qui aurait également dû assister à la projection a été contraint d'annuler son voyage à la toute dernière minute, ayant été testé positif à la COVID-19.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam