L'O.M.F. élit son nouveau Secrétaire-Général

Le 26/01/2021 à 13:31 0

Dans La MicroFrancophonie

Vous ne l’avez sans doute pas raté, mais c’est la grande nouvelle de ce début d’année 2021. Par 9 voix en sa faveur, le duc Geoffrey de Mathes Le Cailar, affrontant durant sa campagne le Prince Vincent d’Hélianthis et le corégent d’Europa Paul-Antoine Longnieux a remporté le scrutin, et devient alors le troisième Secrétaire Général de l’Organisation de la MicroFrancophonie.

Un petit retour dans le passé...

Fondée initialement en 2015 et signant sa première charte dès 2016, l’Organisation de la MicroFrancophonie a connu depuis trois secrétaires généraux. Le premier poste fût confié à la Princesse Olivia-Eugénie d’Aigues-Mortes, épouse du célèbre souverain camarguais. A la fin de son mandat d’ouverture, le relais fût pris par Olivier Touzeau, Empereur d’Angyalistan, micronation artistique revendiquant l’horizon pour territoire.
Le 07 décembre 2020, après une dernière assemblée générale, l’Empereur annonce publiquement son désir de démissionner de ses fonctions de Secrétaire-Général, avec effet immédiat, laissant le reste des micronations-membres dans la surprise la plus totale.

Geoffrey de Mathes Le Cailar : 3e Secrétaire-Général

Après un mois de campagne acharnée, les trois candidats au poste suprême de la MicroFrancophonie se sont affrontés lors d’un scrutin pour la première fois anonyme, avec temps imparti (décision prise pour l’occasion par le Haut-Commissaire Jean-Pierre IV d’Aigues-Mortes).
S’en sortant avec 9 voix, le prince d’Hélianthis, 5 et le co-régent Longnieux d’Europa, 2, Geoffrey de Mathes devient Secrétaire Général de l’Organisation de la MicroFrancophonie le lendemain de son élection, afin de limiter une « vacance du pouvoir ».

Titulaire d’un Master professionnel en Psychologie du Travail et des Organisations, de l’Université Paul Valéry (Montpellier III), le duc Geoffrey est également le fondateur du Groupe Francophone des Citoyens et Sympathisants de Sealand, micronation par laquelle il découvrit pour la première fois le monde des entités alter-Etatiques.

Geoffrey mathes
Il entre au sein de la Principauté d’Aigues-Mortes en tant que chargé de veille documentaire pour les Bourses Princières d’Aigues-Mortes, assurant depuis sa création en tant qu’association à but non-lucratif, la gestion de la monnaie locale complémentaire de la Principauté : Le Flamant.
Son premier mandat à l’Organisation de la MicroFrancophonie est celui de membre élu du Conseil, élection remportée en avril 2018. Chef de Gouvernement d’Aigues-Mortes (avec le titre de Chancelier), le duc Geoffrey devient en 2021 Secrétaire-Général de l’O.M.F.

Liste des mandats et fonctions de Geoffrey de Mathes Le Cailar, duc d’Aigues-Mortes, duc de Sealand
  • depuis Décembre 2015 : Fondateur du Groupe Francophone des Citoyens et Sympathisants de Sealand (GFCSS).
  • Janvier 2017 – Mai 2017 : Chargé de veille documentaire (Bourses Princières d’Aigues-Mortes.)
  • Avril 2017 – Janvier 2019 : Secrétaire du prince aux Affaires Etrangères (Principauté d’Aigues-Mortes).
  • depuis Avril 2018 : Membre élu du Conseil de l’Organisation de la MicroFrancophonie.
  • depuis Janvier 2019 : Chancelier du Prince d’Aigues-Mortes.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam