Festival Central Vapeur : La Conférence des micronations maintenue, mais en distanciel !

Le 30/03/2021 à 16:43 0

Dans La MicroFrancophonie

Dans une France où l’inquiétude augmente jour après jour, au sein de laquelle les universités sont portes-closes depuis près d’un an, et où les cas de contamination à la COVID-19 fleurisse, tous les évènements trouvent des façons innovantes et vivre. Ou de survivre.

L’édition 2020 du festival Central Vapeur aurait dû avoir lieu à Strasbourg en deux temps, en Mars et Octobre 2020, mais malheureusement, aucune des deux sessions n’a pu se tenir, à cause de la situation sanitaire que la République française tente de contenir. C’est finalement ce mercredi 31 mars que se tiendra le festival, qui met cette année à l’honneur les micronations.
Comment se déroulera-t-il ? Initialement prévue à la Bibliothèque Universitaire de Strasbourg, la Conférence des Micronations se déroulera « en live sur Twitch ». Si vous avez plus de cinquante ans, il est possible que cette phrase vous soit totalement abstraite, mais c’est pour cette raison que l’équipe de Courrier Micronational est là : Pour que quelque soit votre âge, vous puissiez assister à cette Conférence.
Logo central vapeur 1
Twitch est une entreprise américaine spécialisée dans la diffusion de vidéos en streaming, en direct. Via des liens partagés par avance, des séminaires peuvent ainsi se tenir, sans limite de public en nombre, et sans restrictions autres.

Au cours de cette conférence exceptionnelle qui se tiendra de 10h à 13h, puis de 16h à 18h selon nos informations, seront invités à prendre la parole les représentants de la Principauté d’Aigues-Mortes (Le Chambellan et le Chancelier du Prince, ainsi que le souverain en personne), de l’Empire Angyalistan (via son Empereur), du célèbre Grand-Duché de Flandrensis (grâce à la présence du comte George Lapshynov d’Annenkov), et de la Principauté d’Anthophilia (grâce à son souverain). La Principauté d'Hélianthis, et Nova Troie étaient également représentés.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam