Aigues-Mortes : Une nouvelle année bien chargée en perspectives

Le 16/01/2022 à 12:26 0

Dans La MicroFrancophonie

La Principauté d'Aigues-Mortes est un alter-Etat situé en France, et revendiquant comme territoire la cité médiévale d'Aigues-Mortes. Depuis 2011, le Prince Jean-Pierre IV règne sur cette parodie de Monaco, faisant rire bien plus que les habitants de cette ville chanceuse, c'est à l'internationale que cette principauté fait briller le concept de micronationalisme, et c'est en grande pompe que les services du Prince organisent actuellement son premier Jubilé, à l'automne 2022.

L'actualité de la Principauté d'Aigues-Mortes est déjà en partie publié le calendrier de ses évènements, et nous ne sommes pas déçus ! Dès le 24 janvier 2022, le Prince Jean-Pierre IV accompagné par différents représentants de la principauté se rendront au Cinéma Marcel Pagnol d'Aigues-Mortes afin d'assister à la rpojection du film documentaire de 52 minutes "Un pin's pour l'empereur", réalisé par Clara KAWCZAK et Dominique GARING, retraçant un "voyage officiel (ou presque)" avec un membre du corps diplomatique de la République du Saugeais.

Au centre du discours de fin d'année du Prince Jean-Pierre IV publié sur la plateforme médiatique RTAM.tv : Ses 10 ans de règne. La micronation camarguaise se trouve actuellement en pleins préparatifs de la cérémonie du Jubilé du Prince et du bal du Godet d'Or, auxquelles sont d'ores-et-déjà conviées plusieurs délégations de micronations-phares, telles que l'Empire d'Angyalistan, le Grand-Duché de Flandrensis ou la République de Ladonia.
Des festivités qui ne manqueront pas d'illuminer la scène micronationale, connaissant le faste que sont capables de déployer les Services du Prince d'Aigues-Mortes.

Affaire à suivre, donc !


Illustration: Droits d'auteurs à l'agence de Midi Libre. Image capturée lors du Bal du Godet d'Or d'Aigues-Mortes, en 2016.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam