C'est par un bref message publié en fin d'après-midi sur les réseaux sociaux que le Prince de Bérémagne a félicité Joe Biden et Kamala Harris pour leur victoire aux élections présidentielles américaines de 2020, n'oubliant pas de citer le contexte exceptionnel et "bien différent de ce que nous avons précédemment pu vivre".
Un communiqué s'abstenant d'une analyse politique, et ce, contrairement à de nombreuses déclarations faites "sur le tas" par de nombreux micronalistes anglo-saxons pour la plupart, mais réaffirmant la neutralité de la Couronne, et les valeurs communes aux Etats-Unis d'Amérique et à la Principauté de Bérémagne que sont la "démocratie, la vérité et l'idée sacrée selon laquelle l'espoir renaît toujours.[...]".
Par ces mots le Prince de Bérémagen s'inscrit dans la liste des Chefs d'Etat du monde entier qui vont très certainement adresser leurs félicitations au successeur du controversé président-milliardaire Donald J. Trump.
Le Président de la République Francaise Emmanuel Macron a d'ores et déjà souhaité un partenariat renforcé entre les deux pays sous ce nouveau mandat, tandis que le Chancelier de la Principauté d'Aigues-Mortes le Duc Geoffrey Mathes, sur son compte facebook personnel déclarait être "ravi de ces résultats".