La Principauté de Bérémagne
-
Bérémagne : Vœux de fin d'année du Prince et du Chef du Gouvernement
En ces derniers jours de 2020, le Prince Souverain de Bérémagne s'est exprimé en direct sur la chaîne YouTube du Palais Princier le 24 décembre à 16h, suivi le 25 au matin, par son Chef du Gouvernement, le Ministre d'Etat Casanova.
Retrouvez ces deux allocutions sur Courrier Micronational. -
Visioconférences et audiences privées : L'organisation de Bérémagne
Alors que la majeure partie des universités et des Gouvernements du monde opèrent à distance par des systèmes de visio-conférence en ce temps de pandémie, Bérémagneet autres entités alter-étatiques sont dans l’obligation de s’y mettre également…
-
Elections américaines : Message du Prince de Bérémagne
A l'annonce du nom du vainqueur des élections présidentielles américaines survenue après quasiment trois jours d'attente, le Prince de Bérémagne a adressé un message de félicitations au futur locataire de la Maison Blanche, tandis que la Presse internationale semble pousser un soupir de soulagement après un suspens qualifié de "trop long".
-
Nomination à l'Ordre de l'Aigle - 27 Sept. 2020
Le 27 Septembre 2020Suite à l'annonce de la renonciation de Son Altesse Sérénissime le Prince Héritier d'Aigues-Mortes par les services du Prince, et au nom de l'amitié liant la Principauté de Bérémagne à celle d'Aigue-Mortes, le Prince Emanuel a décidé d'élever au rang de Chevalier Grand-Croix de l'Ordre de l'Aigle, Jean-Rosé, ex-Prince Héritier d'Aigues-Mortes.
Son Altesse Sérénissime le Prince Emanuel a également souhaité remercier le jeune prince pour les servies rendus à la communauté micronationale, et lui a transmis en son nom et au nom du Gouvernement ses meilleurs sentiments pour la réussite de ses futurs projets "fussent-ils micronationaux ou pas". -
Dans Toute l'Actualité
Oscar de Karnia-Ruthenia : Une Étude sur le Micronationalisme
Il est bien connu que le concept micronational est plus répendu dans la culture anglo-saxonne, et c'est pour cela que nous avons décidé de republier sur Courrier Micronational l'étude de l'Empereur-Roi Oscar de Karnia-Ruthenia, traduite de l'anglais par le Prince Emanuel de Bérémagne. Nous vous laissons découvrir cette production inédite et unique.