Toute l'Actualité
-
Dans Toute l'Actualité
Illana Barry : Citoyenne d’Aigues-Mortes et bientôt peut-être, Miss France ?
19 ans, étudiante en BTS Commerce International : Cette Aigues-Mortaise à tout pour devenir Miss France. Elle deviendrait ainsi, pour la Princesse Olivia-Eugénie d'Aigues-Mortes, la "Première Miss France membre d'une micronation"...
-
Visioconférences et audiences privées : L'organisation de Bérémagne
Alors que la majeure partie des universités et des Gouvernements du monde opèrent à distance par des systèmes de visio-conférence en ce temps de pandémie, Bérémagneet autres entités alter-étatiques sont dans l’obligation de s’y mettre également…
-
Dans Toute l'Actualité
La République de l’Ile de la Rose: Une source d'inspiration pour Netflix
Le 9 décembre, dans ses catégories « comédie » et « excentrique », le géant américain de vidéo à la demande sortira dans ses studios virtuels un film de deux heures nous contant ainsi « l’incroyable histoire de l’Ile de la Rose ».
-
Dans Toute l'Actualité
Le Protocole ou la maîtrise des titres et honneurs
Il est admis par beaucoup qu’au sein du monde des Alter-Etats, le système monarchique demeure la structure politique la plus utilisée, et ce grâce au nombre de fonctionnaires plus réduit qu’elle nécessite pour fonctionner, face au système républicain qui multiplie les institutions et les postes à pourvoir. Cela étant dit, plusieurs micronations adoptent un système républicain autoritaire avec des « présidents à vie » (comme la célèbre République de Molossia).
Cependant, nous ne pouvons parler du système monarchique sans mentionner le protocole et l’apparat qui y est attaché. Ainsi, dans la majeure partie des micronations, les dirigeants auto-proclamés ou plus largement reconnus mettent un point d’honneur au respect des titres et honneurs qui leur sont « dut ». Si vous êtes perdus entre les « Majestés Impériales », « Majestés Impériales et Royales », « Altesses Sérénissimes » ou « Altesses Royales », cet article est fait pour vous ! -
Dans La MicroFrancophonie
L'Apéro-virtuel de la Chancellerie d'Aigues-Mortes
Alors que Marianne se confine, plusieurs micronations francophones ont décidé, sous l’impulsion de la Chancellerie de la Principauté d’Aigues-Mortes d’organiser un rendez-vous virtuel sous le sceau du débat et de l’informalité. Un acte de "soft-diplomacy" qui devrait en inspirer bien d'autres. -
Dans Toute l'Actualité
"Micronations" : L'appli-phare dédiée aux Alter-Etats
Dans un monde où les hautes technologies remplacent peu à peu les livres et autres sources habituelles de connaissance, Kevin Bougé, 42 ans, a décidé de remédier au problème de l’inventaire interminable des micronations dans le monde, via un moyen pratique, et mis à jour en temps réel…
-
Nouveau site Internet pour l'Actualité micronationale
Le monde des Alter-Etats se dote d'un nouveau site internet : Courrier Micronational. Rejoignant le Flandrensis Times du Grand-duché du même nom, ou le Principotin d'Aigues-Mortes, ce site d'actualités vous permettra de consulter des informations sur la commune et de suivre son actualité.
Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que ce site web soit complet et utile !
Nous vous souhaitons une bonne visite sur Courrier Micronational
-
Dans Toute l'Actualité
Oscar de Karnia-Ruthenia : Une Étude sur le Micronationalisme
Il est bien connu que le concept micronational est plus répendu dans la culture anglo-saxonne, et c'est pour cela que nous avons décidé de republier sur Courrier Micronational l'étude de l'Empereur-Roi Oscar de Karnia-Ruthenia, traduite de l'anglais par le Prince Emanuel de Bérémagne. Nous vous laissons découvrir cette production inédite et unique.